Remettez-nous 10 millions ! Version imprimable
05-11-2012

Eh oui ! Tout augmente, aujourd'hui ! Même le coût des tranchées couvertes ! En particulier celle de Vésenaz. C'est pour cela que le Conseil d'Etat vient de déposer un projet de loi demandant une rallonge budgétaire au Grand Conseil. Le coût des travaux a augmenté de 10 millions depuis la dernière fois que le contribuable a ouvert sa bourse, et le Grand Conseil devra donner son accord pour la part cantonale de cette augmentation, soit un peu plus de 7 millions.

A l'heure où la droite enterre le projet de vélos libres et reporte les travaux urgents au CO du Renard pour cause de disette budgétaire, on se réjouit d'entendre ses arguments lors du débat au Grand Conseil. Quand au débat au Conseil municipal de la commune - qui devrait payer sa part, soit environ 3 millions - on peut parier qu'il sera très court !

En attendant, vous pouvez savourer l'échange entre Anne Mahrer, députée verte au Grand Conseil et Francine de Planta, notre maire dévouée, paru dans la Tribune de Genève, ainsi que la réaction de Renaud Dupuis dans un courrier des lecteurs envoyé quelques jours plus tard.

lien sur le projet de loi

lien sur le débat dans la TG

 

Dernière mise à jour : ( 03-01-2018 )
 
< Précédent   Suivant >