Municipales 2011 Version imprimable
23-02-2011

Pas de liste AUTREMENT aux prochaines municipales !

Après deux législatures, Autrement a renoncé à présenter à nouveau une liste à vos suffrages, pour la simple raison que nous n’avons pas trouvé dans nos rangs et autour de nous, un nombre suffisant de personnes motivées et compétentes pour constituer une équipe crédible.

C’est la fin provisoire de l’opposition rose/verte au Conseil municipal, mais ce n’est pas la fin d’Autrement, qui restera une association vivante, interviendra de diverses manières dans la vie communale, et demeurera un acteur dans la vie politique de notre Commune.
Nous comptons bien mettre à profit cette parenthèse pour réveiller les ardeurs endormies et susciter des vocations.

Avec quatre, puis trois représentant-e-s au Conseil municipal, nous ne pouvons évidemment pas revendiquer d’avoir fait passer nos idées en force, mais nous pouvons constater que certains projets ou certaines idées que nous étions seuls – ou presque - à défendre au début, comme la crèche, le soutien à la mobilité douce et au développement durable, une vision moins frileuse des finances communales, ont fait leur chemin et sont aujourd’hui adoptés – voire revendiqués – par l’ensemble des groupes politiques.

Il reste bien évidemment de nombreux domaines où nous aurions voulu aller plus loin, en particulier dans les questions liées à l’urbanisation et à la gestion du trafic routier, ainsi que dans la participation des citoyens à la « gouvernance » de la Commune.

Pour l’heure, nous remercions toutes celles et ceux qui nous ont soutenu, accompagné, et encouragé tout au long de ces huit ans de route ; nous les invitons à rester actifs et – pourquoi pas – à nous rejoindre pour préparer un come back dans 4 ans.

Dernière mise à jour : ( 23-02-2011 )
 
< Précédent   Suivant >