Tranchée couverte : le référendum est lancé! Version imprimable
29-05-2009

Après le vote du Grand conseil en faveur du crédit supplémentaire cantonal de CHF 21'000'000.-, et malgré la brillante défense de la position minoritaire par Emilie Flamand et quelques-uns de ses collègues, nous pensions que l'affaire était entendue.

Les autorités collongeoises aussi, qui avaient offert le champagne après la séance du CM du 18 mai, pour fêter"cette grande victoire".

Mais les Verts, les partis de gauche et diverses associations, dont, bien entendu, Autrement, ont décidé que trop, c'est trop, et se sont mobilisés pour lancer un référendum contre ce supplément de crédit cantonal.

Une seule chose à faire désormais : récolter 7'000 signatures d'ici le 2 juillet, et offrir à la population genevoise l'occasion de dire si CHF 60'000'000.- des denniers publics doivent être dépensés pour un tunnel de 500 mètres qui ne résoudra aucun problème et qui sera inévitablement engorgé à moyen terme, selon la simple loi physique qui induit que de nouvelles routes appellent de nouvelles voitures.

Téléchargez le texte du référendum , faites-le signer et faires passer le message !

Dernière mise à jour : ( 17-11-2009 )
 
< Précédent